Laurence Lehel

Laurence Lehel est une artiste créant des sculptures certifiées "pur papier". Parmi ces dernières, on retrouve notamment des objets du quotidiens dont des vêtements, sous-vêtements, chaussures…

A travers ces derniers, elle explore avec humour la relation entre la matière (papier : ne résiste pas à l'eau, peu solide…) et la fonction d'usage des objets (bikinis, bottes de pluie, gants de boxe…) induisant un décalage à la fois drôle et poétique. 

Le titre, quant à lui, permet d'instaurer une dialectique ajoutant une autre dimension à l'œuvre : donnant un indice sur les motivations de l'artiste, prêtant à sourire ou incitant à rêver. 

Bien qu’amusantes, les œuvres de Laurence Lehel sont résolument modernes, actuelles et symboles de transformations au sein de notre société. En effet, elle se pose sur une démarche écologique en donnant une seconde vie à des objets jetés mais elle témoigne aussi de l'évolution du papier dans notre société : nous jetons nos vieilles cartes routières, abandonnons l'utilisation d'agendas papier, les livres se numérisent…

Il s'agit donc d'œuvres certes décalées mais ne manquant pas de poésie et s'inscrivant parfaitement dans leur époque. 

Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter son portrait ici

Laurence Lehel portrait artiste image
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL
Laurence LEHEL

Ses œuvres vous intéressent ? Passez les voir en vrai, à la galerie !